Boîte de conserve...

Pour le corp de la boite il me faut dessiner le 1/2 profil de la boîte, mettez en une sur votre bureau !!

Vue de face (1). Dans le menu surface, choisissez "curve". Quatre points apparaissent à l'écran. Je peux les déplacer. Je peux aussi en créer. Il suffit de seclectionner un point à l'extrémité de la curve et de clicker tout en maintenant la touche Ctrl enfonçée. Le point créé se positionne au pointeur de la souris. De Cette manière je vais créer le 1/2 profil de ma boîte...

 

De nombreux essaits seront sans doute nécessaires... ne désespérez pas....

Voilà ce que vous devez obtenir positionnez le viseur Blender comme indiqué ci-dessus. C'est à dire, au centre de la future boîte.

Passez votre profil en mode edit (Tab) les points s'affichent. Puis sélectionnez tous les points à l'aide de la touche A. Les points de contrôle doivent s'afficher en jaune.

Vue de dessus (7) : (attention c'est important)

Clickez sur Spin. puis en mode edition (tab) augmentez les valeurs de résol u et V (au moins 50 chacuns)

Hooooo !Blender c'est magique

Là encore Il est possible que vous n'obteniez pas tout à fait ce que vous désirez... Courrage... recommencez. Cette technique permet de réaliser simplement bien des objets. (vases, roues...). C'est par la pratique que on apprends.

 

Le couvercle :

En vue de face (1), de la même manière que précédemment , je crée un 1/2 profil du couvercle

Le viseur est plaçé en bout de curve...

Je me positionne en vue de dessus (7). Spin, + augmentation des valeurs resol (voir ci dessus).

Si parfois vos objets réalisés avec cette méthode sont noirs en vue Zkey. Il faut inverser les normales :

L'objet sélectionné, je passe en mode edit (tab). je sélectionne tous les points (a). Ils sont jaunes à l'écran. Touche W puis je sélectionne switch direction.

 

Reste à additionner les deux .....